FAQ

Trouvez des réponses rapidement — Votre centre de FAQ de Telescopes Canada !

Des questions ? Nous avons les réponses ! La FAQ de Telescopes Canada est votre ressource incontournable pour tout de l'achat de votre premier télescope à la compréhension de l'expédition, des garanties et des retours.

Que vous soyez un débutant explorant le cosmos pour la première fois ou un observateur avancé à la recherche de détails spécifiques sur les produits, cette section vous aide à obtenir les informations dont vous avez besoin - rapidement et clairement.

✨Notre FAQ vous aide à faire vos achats et à observer les étoiles en toute confiance.

Informations sur le magasin

Nous n'avons pas de salle d'exposition pour le moment et nous avons une présence en ligne. Nous proposons une option de ramassage en bordure de rue au moment du paiement. Le ramassage en bordure de rue est disponible à notre succursale du 1 Rosetta Street à Georgetown, en Ontario.

Nous sommes ouverts et expédions comme d'habitude. Veuillez noter : les délais de livraison peuvent varier par rapport aux dates affichées. UPS/FedEx assurera généralement une livraison plus rapide. Postes Canada subit généralement de sérieux retards dans l'acheminement via le centre de Mississauga et hors de la région de Toronto pendant la période de pointe de Noël.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 17h HNE et le samedi de 10h à 15h HNE. Les jours fériés peuvent affecter nos heures d'ouverture. D'autres fermetures seront affichées sur le site Web.

Compte utilisateur

Vous pouvez utiliser cette page pour créer un compte.

Si vous rencontrez ce problème, veuillez envoyer un courriel à support@telescopescanada.ca ou nous contacter par chat et nous serons heureux de vous aider à résoudre ce problème. Certains navigateurs moins utilisés peuvent rencontrer ce problème.

Achats

Une commande en souffrance est une commande de biens qui ne peut être exécutée à l'heure actuelle en raison d'un manque de stock disponible sur place. L'article peut être disponible dans le stock disponible du fabricant, ou le fournisseur peut avoir besoin de fabriquer davantage de produits. Les articles en souffrance peuvent être commandés sur notre site Web pour garantir votre place dans la file d'attente et réserver le produit pour les expéditions futures.

Nous mettons régulièrement à jour notre site Web afin de rendre l'inventaire disponible dès que nous recevons les expéditions de nos fournisseurs. La meilleure façon d'être averti lorsqu'un article est à nouveau en stock est de vous inscrire en utilisant la section de notification par e-mail « En rupture de stock ! » de la page du produit en rupture de stock.

Nous ne pouvons pas garantir une date d'expédition précise, car la disponibilité des produits est déterminée par les fabricants. Nous expédierons les articles en rupture de stock dès que nous les recevrons dans notre entrepôt. Les commandes sont expédiées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Vous pouvez vérifier les dates d'arrivée prévues des produits en nous envoyant un courriel à support@telescopescanada.ca.

En raison d'une forte demande et d'un stock limité, nous ne pouvons réserver la disponibilité de votre article que pendant 24 heures. Veuillez nous contacter pour ces demandes. Au-delà, vous devrez passer une commande en ligne sur le site télescopescanada.ca

Certains articles sont très populaires et se vendent très rapidement. Pour cette raison, nous permettons aux clients de réserver ces articles en passant une commande en souffrance. Lorsque vous passez une commande pour un article en souffrance, nous facturons le coût total de l'article ou des articles, tout comme nous traitons les paiements pour les articles en stock. Le paiement garantit votre place dans la file d'attente, vous permettant de recevoir l'article le plus tôt possible. Vous pouvez annuler votre article en souffrance à tout moment avant son expédition pour un remboursement complet.

Généralement non. Les articles en stock commandés avec les articles en rupture de stock seront normalement conservés jusqu'à ce que tous les articles puissent être expédiés ensemble. Dans certains cas, nous pouvons choisir d'envoyer une expédition partielle et de faire un suivi plus tard avec les articles en rupture de stock. Si vous souhaitez que les articles en stock soient expédiés immédiatement, veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca ou par chat.

Vous pouvez nous appeler, discuter avec nous ou nous envoyer un courriel à support@telescopescanada.ca pour traiter une annulation de votre commande. Les remboursements prennent généralement 2 à 4 jours ouvrables pour que les émetteurs de cartes de crédit les traitent. PayPal est souvent immédiat.

Nous vous informerons par courriel une fois votre commande prête. Le courriel contiendra les instructions de contact et notre adresse de retrait. Le retrait en bordure de rue est prévu sur rendez-vous uniquement.

Conformément à nos politiques et accords avec les fabricants, nous ne sommes pas en mesure d'accorder des remises sur les produits en dessous du prix spécifié par le fabricant. En général, nos prix sont déjà fixés au prix minimum autorisé par les fabricants.

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, PayPal et le financement via Affirm. Pour les commandes importantes ou institutionnelles, contactez-nous pour connaître d'autres méthodes de paiement.

Oui, nous examinerons toute demande d’alignement de prix valide de la part de revendeurs canadiens autorisés sur des produits identiques en stock .

Veuillez consulter notre politique d'alignement des prix ICI

Frais d'expédition et autres frais

Nous vous enverrons un e-mail une fois que votre commande sera prête à être récupérée (sur rendez-vous uniquement à Georgetown, ON).

Nous proposons plusieurs options d'expédition au moment du paiement en fonction du contenu de la commande et de l'emplacement du client. La meilleure façon de déterminer les frais d'expédition est d'ajouter l'article à votre panier, de cliquer sur Valider et de saisir les détails de votre adresse de livraison. Le magasin vous présentera ensuite différentes options d'expédition avec des estimations de coûts et de délais de livraison. Il n'y a aucun engagement d'achat lors de la consultation des tarifs d'expédition.

Oui, nous le faisons, mais l'acheteur sera responsable des taxes locales, des droits et des frais d'importation.

Tout article expédié à l'extérieur du Canada peut être assujetti aux droits de douane et aux taxes perçus par le gouvernement du destinataire. Il incombe à l'acheteur de connaître et de payer le montant en fonction de la réglementation d'importation de son pays d'origine et du pays d'origine du produit. Télescopes Canada ne facture pas de droits de douane ni de frais au moment de la vente.

Vous recevrez un lien de suivi dans votre e-mail de confirmation d'expédition.

La plupart des commandes en stock passées avant 14 h HNE sont expédiées le jour même.

Les délais de livraison peuvent varier par rapport aux dates affichées. UPS/FedEx offrent généralement une livraison plus rapide. Postes Canada subit généralement d'importants retards dans l'acheminement des envois via le centre de Mississauga et au départ de la région de Toronto pendant la période de pointe des Fêtes.

Inspectez immédiatement votre livraison. En cas de dommage, veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca dans les 48 heures pour obtenir de l'aide.

Oui, nous souscrivons une assurance pour tous les envois. Veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca si vous avez des inquiétudes concernant votre envoi.

Retours et remboursements

Oui, notre politique de retour peut être trouvée ICI

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non utilisés et complets. Des frais de restockage peuvent s'appliquer pour les retours non défectueux.

Notre politique de retour peut être trouvée ICI

Veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca dans les 48 heures pour organiser un échange ou un ajustement de prix. Notre politique d'échange est disponible ICI.

Les remboursements sont traités sous 3 à 5 jours ouvrés après inspection. Les délais de traitement bancaires peuvent varier. Notre politique de remboursement est disponible ICI.

Veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca avec des photos ou une vidéo. Nous organiserons la réparation, le remplacement ou le remboursement conformément aux conditions de la garantie.

Garantie

Notre service de garantie varie en fonction du fabricant, de l'emplacement et du produit. Si notre liste ne précise pas de période de garantie, veuillez consulter le lien suivant vers la garantie du produit du fabricant :

Célestron
Explorez la science
Kendrick
Optolong
Optique William
Astronomie alpine

Veuillez noter que les fabricants nord-américains ne paieront pas les frais d'expédition pour les réparations et retours sous garantie en dehors de l'Amérique du Nord. Le client devra couvrir les frais d'expédition au fabricant dans ces cas. Dans certains cas, les garanties peuvent ne pas être applicables aux clients situés hors d'Amérique du Nord.

Les frais d'expédition pour les réparations sous garantie et les retours au Canada et aux États-Unis pour les fabricants nord-américains seront payés par les fabricants dans la plupart des cas.

La plupart des garanties sont enregistrées auprès du fabricant.

Vous trouverez le lien vers le site du fabricant ici. Si le site web du fabricant ne l'affiche pas, veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca après l'achat.

Nous vous aiderons à trouver une alternative équivalente et à honorer la garantie dans la mesure du possible.
Veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca

Gardez les optiques couvertes, rangez-les dans un endroit sec et nettoyez-les uniquement avec des outils pour objectifs homologués. Évitez la lumière directe du soleil sur les optiques lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Nous n'offrons pas de programme de reprise pour le moment. Nous vous recommandons de consulter AtroBuySell.com. Ce site canadien est gratuit pour les particuliers.

Vous pouvez trouver des liens vers des produits et d'autres références sur cette page - https://telescopescanada.ca/pages/help-items

Affirmer

Ce mode de paiement vous permet de financer des achats importants en plusieurs fois. Il vous suffit de choisir Affirm sur l'écran du mode de paiement lors du paiement.

Dans le cadre de votre inscription à Affirm, vous devrez soumettre une demande en ligne pour vous préqualifier et déterminer votre limite de dépenses et vos taux d'intérêt. Le lien « Préqualifier maintenant » se trouve lorsque vous consultez votre panier et se trouve sous le sous-total. La préqualification vous montre un aperçu du montant que vous pourriez dépenser si vous deviez acheter en utilisant un plan de paiement Affirm.

L'option Affirm ne s'affichera que si votre panier contient une commande d'une valeur totale compatible avec Affirm. S'il s'agit d'un petit achat ou d'un très gros achat, Affirm peut ne pas proposer de plan de paiement pour ce montant.

Pour toute question relative à la facturation et au paiement, veuillez contacter directement Affirm. Vous aurez reçu de leur part les coordonnées et les informations de paiement lors de votre achat.

Pour toute question relative à Affirm, veuillez contacter leur service client ICI . Veuillez noter qu'Affirm est une société distincte de Telescopes Canada et que nous n'avons aucun accès aux données clients ou aux comptes liés à Affirm.

Assistance clientèle

(289) 428-1334

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