Politique d'expédition, de retour et de remboursement
RETOURS
Notre politique de retour s'applique pendant 30 jours à compter de la date de livraison ou de retrait (Remarque : ceci ne s'applique pas aux problèmes de garantie, les périodes de garantie étant fixées par chaque fabricant). Passé ce délai de 30 jours depuis que vous avez reçu votre Nous ne pouvons offrir ni remboursement ni échange. Le délai de 30 jours commence à courir à compter de la prise en charge du ou des articles par le client ou de la date de votre le service d'expédition signale que l'achat est livré.
Les clients sont responsables de l'expédition ou du dépôt des produits retournés à Télescopes Canada. Tous les frais de retour sont à la charge du client en cas de non-respect des tarifs et autres frais d'importation ou de refus de livraison.
Les retours effectués sur des produits qui ne présentent pas de défauts de fabrication ou qui ne sont pas une erreur commise par Telescopes Canada seront des frais de réapprovisionnement de 10 % déduits de tout remboursement retourné au client.
Pour être éligible au retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état L'article a été livré ou récupéré. Il doit être accompagné de son emballage d'origine intact, avec toutes les pièces et la documentation. Des frais de restockage supplémentaires pourraient être facturés par Télescopes Canada après inspection de la marchandise et de l'emballage si l'article n'est pas dans le même état qu'au moment de l'expédition ou de la récupération par le client.
Seuls les articles à prix courant ou en promotion peuvent être remboursés ; les articles vendus en emballage ouvert, en fin de série, en liquidation ou remis à neuf ne peuvent être ni remboursés ni retournés. Les articles non retournables comprennent :
- Cartes-cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Frais de livraison payés sur la commande initiale
- Articles à prix réduit/en liquidation/boîte ouverte/remis à neuf (les articles en promotion peuvent être retournés)
- Produits sur commande spéciale
- Lunettes solaires et kits solaires
Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter au préalable afin de déterminer si vous êtes admissible. Un reçu, un numéro de commande ou un justificatif attestant que le produit a été acheté chez Telescopes Canada est requis. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant sans avoir préalablement pris contact avec Telescopes Canada ou le fabricant. Si vous retournez un article, vous devez utiliser un service de livraison avec suivi ou souscrire une assurance livraison. Nous ne pouvons garantir la réception de l'article retourné.
Au besoin, Télescopes Canada peut fournir des étiquettes de retour UPS par courriel à des tarifs réduits pour les clients qui préfèrent utiliser nos étiquettes. Les frais de retour sont déduits des remboursements si nos étiquettes sont utilisées.
Les retours doivent être adressés à :
Télescopes Canada
1 rue Rosetta
Unité 5
Georgetown, Ontario
L7G 3P1
(289) 428-1334
FRAIS DE RETOUR
L'acheteur sera responsable du paiement des frais d'expédition pour les articles retournés, sauf si le problème est une erreur de la part de Télescopes Canada ou un défaut de fabrication identifié, ou comme convenu précédemment.
ÉGALITÉ DES PRIX DE VENTE POUR LES VENTES PASSÉES
Les produits dont le prix a baissé ultérieurement bénéficient d'une garantie de 30 jours à compter de la date de la vente. Une carte-cadeau numérique sera émise sur demande, d'un montant équivalent à la différence de prix, taxes comprises.
ÉCHANGES
Seuls les articles à prix régulier peuvent être échangés ; les articles en liquidation/abandonnés ne peuvent pas être échangés, à l'exception des articles jugés défectueux ou endommagés avant la réception par le client.
Nous expédierons un remplacement article(s) une fois que nous aurons reçu l'article(s) que vous échangez.
Si vous expédiez un article pour un retour, vous devez utiliser un service de livraison avec suivi ou souscrivez une assurance livraison. Nous ne pouvons pas garantir la réception de votre article retourné.
REMBOURSEMENTS (le cas échéant)
Dans certaines situations, un remboursement partiel, voire nul, est accordé. Les retours sont soumis à inspection et approbation :
- Équipement présentant des signes évidents d’utilisation ou de dommages causés par le client.
- Tout article qui n'est pas dans son état d'origine et son emballage d'origine, est endommagé ou manque de pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison ou le ramassage n'est plus remboursable, à moins qu'une entente préalable n'ait été conclue avec Télescopes Canada.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa réception. Nous vous informerons également de l'approbation ou de la modification de votre remboursement et du montant à rembourser.
Si le remboursement est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine dans les une semaine.
Si vous n'avez pas reçu le remboursement que vous attendez, veuillez suivre ces étapes :
- Vérifiez à nouveau votre compte bancaire/PayPal/relevé de carte de crédit après 5 jours ouvrés. Les émetteurs de cartes peuvent prendre un certain temps pour traiter les remboursements.
- Contactez votre société de carte de crédit : cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié.
- Contactez votre banque. Un délai de traitement est souvent nécessaire avant qu'un remboursement ne soit effectué.
- Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca ou au (289) 428-1334 , ou via le service de chat du site Web.
GARANTIES
Les garanties sont offertes par les fabricants d'équipements astronomiques. Télescopes Canada est tenu de suivre les politiques et procédures des fabricants pour les réclamations sous garantie. La décision finale concernant toute réclamation sous garantie appartient au fabricant, et non à Télescopes Canada.
Certains fabricants demandent au client de payer les frais d'expédition aller-retour depuis et vers son atelier de réparation pour les cas couverts par la garantie et les réparations. Veuillez nous contacter pour connaître les éventuels frais applicables à chaque cas.
DATE LIMITE D'EXPÉDITION
Télescopes Canada fait de son mieux pour expédier chaque commande complète reçue avant 14 h le jour même de la semaine, avec un taux de réussite très élevé. Des circonstances peuvent parfois compromettre cette capacité, comme de mauvaises conditions météorologiques entraînant l'annulation du ramassage par coursier ou d'autres incidents affectant le ramassage par coursier, un volume de commandes important ou d'autres conditions imprévues.
Veuillez noter qu'en fonction des régions et des politiques de messagerie, les coursiers ne livrent souvent pas les colis le week-end, même pour les services de livraison « du jour au lendemain ».
REMBOURSEMENT DES FRAIS D'EXPÉDITION
Télescopes Canada ne renonce pas aux frais d'expédition, aux droits de douane et aux taxes. Nous ne pouvons rembourser ces frais que si la commande a été annulée avant l'expédition.
Veuillez noter que tous les services d'expédition ne sont pas remboursables si le coursier ne respecte pas la date de livraison estimée. Par exemple, UPS ne garantit que les dates de livraison des envois « Saver ». En général, les transporteurs font de leur mieux pour respecter les dates de livraison estimées en utilisant les options d'expédition terrestre et autres options moins coûteuses.
DROITS, TARIFS ET TAXES SUR LES EXPÉDITIONS INTERNATIONALES
Télescopes Canada n'est pas responsable de l'estimation ni du paiement des frais liés aux droits et taxes d'importation pour l'expédition de marchandises hors du Canada et ne peut les rembourser, car ils sont payés à votre gouvernement local. Il est de la responsabilité du client de connaître les politiques et réglementations d'importation de son pays ou territoire respectif. Ces frais sont évalués et facturés par le gouvernement du client au moment de l'importation, et Télescopes Canada n'a aucun contrôle sur ce processus. Si nous fournissons une estimation des coûts d'importation, il s'agit simplement d'une estimation approximative basée sur notre expérience passée et nous déclinons toute responsabilité quant aux coûts qui pourraient différer de cette estimation.
DOMMAGES/PERTES D'EXPÉDITION
Télescopes Canada assure tous les envois, ce qui couvre les pertes ou les dommages aux livraisons en transit avec nos transporteurs maritimes.
Le risque de perte et le titre des articles achetés auprès de Télescopes Canada sont transférés au vendeur dès la livraison par le transporteur ou le ramassage par le client.
Tout dommage ou perte doit être signalé à Télescopes Canada le plus rapidement possible, au plus tard 30 jours après réception de l'envoi. S'il s'agit d'un cadeau, nous vous encourageons à vérifier le colis dans les 30 jours suivant sa réception.
COMMANDES EN RETARD
Si l'un des articles de votre commande est en rupture de stock, vous recevrez un courriel distinct vous informant de la rupture de stock. Les commandes contenant des produits en rupture de stock sont par défaut bloquées jusqu'à ce que la commande complète soit prête à être expédiée. Vous pouvez nous contacter pour demander une expédition partielle des commandes contenant des produits en rupture de stock. Dans ce cas, des frais d'expédition supplémentaires seront appliqués pour couvrir les frais d'expédition supplémentaires du deuxième envoi. Télescopes Canada se réserve le droit de choisir le mode d'expédition le plus approprié pour les envois suivants si le client ne paie pas ces derniers.
ERREURS TYPOGRAPHIQUES
Télescopes Canada se réserve le droit d'annuler une commande en raison d'une erreur de prix ou de description de la part de Télescopes Canada ou de l'un de nos fournisseurs, d'un équipement qui n'est plus disponible ou qui est endommagé, ou d'autres événements hors de notre contrôle.
ANNULATIONS DE COMMANDE
Les annulations de commande initiées par le client sont acceptées pour un remboursement complet avant l'expédition de l'équipement au client, par la suite il s'agit d'un retour.