Politique d'expédition, de retour et de remboursement
RETOURS
Notre politique de retour s'applique pendant 30 jours à compter de la date de livraison ou de retrait. Si 30 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu votre achat, nous ne pouvons pas offrir de remboursement ou d'échange. La période de 30 jours commence lorsque le client récupère le ou les articles ou lorsque votre le service d'expédition signale l'achat livré.
Les retours effectués sur des produits qui ne présentent pas de défauts de fabrication ou qui ne sont pas une erreur commise par Telescopes Canada auront des frais de réapprovisionnement de 10 % déduits de tout remboursement retourné au client.
Pour être éligible au retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état il a été livré ou récupéré. Il doit inclure l'emballage d'origine non endommagé avec toutes les pièces et la documentation incluses. Des frais de restockage supplémentaires peuvent être facturés par Télescopes Canada après inspection de la marchandise et de l'emballage si les articles ne sont pas dans le même état que lors de l'expédition ou du ramassage par le client.
Seuls les articles à prix régulier ou les articles en promotion peuvent être remboursés ; les articles vendus en BOÎTE OUVERTE, EN DÉFAUT DE PRODUIT, EN LIQUIDATION ou REMIS À NEUF ne peuvent être ni remboursés ni retournés. Les articles non retournables comprennent :
- Cartes cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Frais de port payés sur la commande initiale
- Articles à prix réduit/liquidés/boîte ouverte/remis à neuf (les articles en vente promotionnelle peuvent être retournés)
- Produits sur commande spéciale
- Lunettes solaires et kits solaires
Pour compléter votre retour, nous vous demandons de nous contacter au préalable afin de déterminer l'admissibilité au retour. Un reçu, un numéro de commande ou un moyen de vérifier que le produit a été acheté auprès de Telescopes Canada est requis. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant sans avoir pris les dispositions nécessaires avec Telescopes Canada ou le fabricant. Si vous expédiez un article pour un retour, vous devez utiliser un service d'expédition avec suivi ou souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.
Si nécessaire, Télescopes Canada peut fournir des étiquettes de retour UPS par courrier électronique à des tarifs réduits si les clients préfèrent utiliser nos étiquettes. Les frais de retour sont déduits des remboursements si nos étiquettes sont utilisées.
Les retours doivent être adressés à :
Télescopes Canada
1 rue Rosetta
Unité 5
Georgetown (Ontario)
L7G 3P1
(289) 428-1334
ÉCHANGES
Seuls les articles à prix régulier peuvent être échangés ; les articles en liquidation/abandonnés ne peuvent pas être échangés, à l'exception des articles jugés défectueux ou endommagés avant la réception par le client.
Nous expédierons un remplacement article(s) une fois que nous aurons reçu l'article(s) que vous échangez.
Si vous expédiez un article pour un retour, vous devez utiliser un service d'expédition traçable ou souscrivez une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.
REMBOURSEMENTS (le cas échéant)
Il existe certaines situations dans lesquelles seuls des remboursements partiels ou nuls sont accordés. Les retours sont soumis à inspection et approbation :
- Équipement présentant des signes évidents d’utilisation ou de dommages causés par le client.
- Tout article qui n'est pas dans son état d'origine et son emballage d'origine, est endommagé ou présente des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison ou le ramassage n'est plus remboursable, sauf si une entente préalable a été conclue avec Télescopes Canada.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou de l'ajustement de votre remboursement et du montant à rembourser.
Si le remboursement est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine dans les une semaine.
Si vous n'avez pas reçu le remboursement que vous attendez, veuillez suivre ces étapes :
- Vérifiez à nouveau votre compte bancaire/compte PayPal/relevé de carte de crédit après 5 jours ouvrables. Les émetteurs de cartes peuvent prendre un certain temps pour traiter les remboursements.
- Contactez votre société de carte de crédit : cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié.
- Contactez votre banque. Il faut souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit effectué.
- Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@telescopescanada.ca ou au (289) 428-1334 , ou via le service de chat du site Web.
GARANTIES
Les garanties sont offertes par les fabricants d'équipements astronomiques. Télescopes Canada est tenu de suivre les politiques et procédures des fabricants pour les réclamations au titre de la garantie. La décision finale concernant toutes les réclamations au titre de la garantie revient au fabricant, et non à Télescopes Canada.
Certains fabricants demandent au client de payer les frais d'expédition vers et dans certains cas depuis le centre de réparation du fabricant jusqu'au client pour les cas de garantie et de réparation. Veuillez nous contacter pour déterminer quels frais s'appliquent, le cas échéant, à un cas spécifique.
DATES LIMITES D'EXPÉDITION
Télescopes Canada fait de son mieux pour expédier toutes les commandes complètes reçues avant 14 heures le jour même de la semaine, avec un taux de réussite très élevé. Il arrive parfois que des circonstances aient un impact sur cette capacité, comme le mauvais temps entraînant l'annulation du ramassage par courrier ou d'autres incidents affectant le ramassage par courrier, un volume extrême de commandes ou d'autres conditions inattendues.
FRAIS DE RETOUR
L'acheteur sera responsable du paiement des frais d'expédition pour les articles retournés, sauf si le problème est une erreur de la part de Télescopes Canada ou un défaut de fabrication identifié, ou comme convenu précédemment.
REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PORT
Télescopes Canada ne renonce pas aux frais d'expédition, aux droits de douane et aux taxes. Nous ne pouvons rembourser ces frais que si la commande a été annulée avant l'expédition.
Veuillez noter que tous les services d'expédition ne sont pas remboursables par les transporteurs si le transporteur n'a pas respecté la date de livraison estimée. Par exemple, UPS ne garantit que les dates de livraison des envois du service « Saver ». En général, les transporteurs font de leur mieux pour respecter leurs dates de livraison estimées en optant pour le transport terrestre et d'autres options d'expédition bon marché.
DROITS, TARIFS ET TAXES SUR LES EXPÉDITIONS INTERNATIONALES
Télescopes Canada n'est pas responsable de l'estimation ou du paiement des coûts associés aux droits et taxes sur l'expédition de marchandises à l'extérieur du Canada et ne peut pas rembourser ces coûts car ils sont payés à votre gouvernement local. Il est de la responsabilité du client de connaître les politiques et réglementations d'importation de son pays ou territoire respectif. Ces coûts sont évalués et facturés par le gouvernement du client au moment de l'importation et Télescopes Canada n'a aucune visibilité ni aucun contrôle sur ce processus. Si nous fournissons une estimation des coûts d'importation, il s'agit simplement d'une estimation approximative basée sur l'expérience passée et nous ne sommes pas responsables des coûts qui pourraient différer de cette estimation.
DOMMAGES/PERTES LORS DU TRANSPORT
Télescopes Canada assure tous les envois, ce qui couvre les pertes ou les dommages aux livraisons en transit avec nos transporteurs maritimes.
Le risque de perte et le titre des articles achetés auprès de Télescopes Canada sont transférés au vendeur dès la livraison par le transporteur ou le ramassage par le client.
Les dommages ou pertes doivent être signalés à Télescopes Canada le plus rapidement possible, au plus tard 30 jours après réception de l'envoi. Si l'envoi est un cadeau pour l'avenir, nous vous encourageons à vérifier le colis dans les 30 jours suivant la réception.
COMMANDES EN RETARD
Si l'un des articles de votre commande est en rupture de stock, vous recevrez une notification par courriel distincte répertoriant les produits en rupture de stock. Les commandes contenant des produits en rupture de stock sont par défaut retenues jusqu'à ce que la commande complète soit prête à être expédiée. Vous pouvez nous contacter pour demander l'envoi d'une expédition partielle pour les commandes contenant des produits en rupture de stock. Dans ce cas, des frais d'expédition supplémentaires s'appliqueront pour couvrir les frais d'expédition supplémentaires de la deuxième expédition. Télescopes Canada se réserve le droit de choisir la méthode d'expédition la plus appropriée pour expédier les envois suivants dans les cas où le client ne paie pas l'envoi suivant.
ERREURS TYPOGRAPHIQUES
Télescopes Canada se réserve le droit d'annuler une commande en raison d'une erreur de prix ou de description de la part de Télescopes Canada ou de l'un de nos fournisseurs, d'un équipement indisponible ou endommagé, ou d'autres événements hors de notre contrôle.
ANNULATIONS DE COMMANDES
Les annulations de commande initiées par le client sont acceptées pour un remboursement complet avant l'expédition de l'équipement au client, par la suite il s'agit d'un retour.