Destination Observation des Étoiles
Destinations internationales
Une destination hautement recommandée pour son ciel sombre et son accès à des installations astronomiques sophistiquées comme les télescopes ALMA.
Désigné « Destination Starlight », il offre une clarté exceptionnelle pour observer la Voie lactée et 83 des 88 constellations officielles.
Le plus grand désert de sel du monde devient un miroir naturel reflétant les étoiles pendant la saison des pluies, créant une expérience immersive et surnaturelle.
Abritant le premier Dark Sky Park d'Australie, c'est un excellent endroit pour observer les corps célestes de l'hémisphère sud comme les grands et petits nuages de Magellan.
Destinations canadiennes
- Parc national Jasper, Alberta : une réserve de ciel étoilé de renommée mondiale avec un ciel incroyablement clair et sombre grâce à une pollution lumineuse minimale.
- Parc national des Prairies, Saskatchewan : L’un des endroits les plus sombres du Canada, ce qui le rend parfait pour observer les étoiles.
- Réserve de ciel étoilé du Mont-Mégantic, Québec : La première Réserve internationale de ciel étoilé au monde.
- Île Manitoulin, Ontario : abrite le parc écologique Manitoulin , la première réserve de ciel étoilé désignée par la RASC au Canada, offrant une vue à 360 degrés du ciel.